Quels sont les avantages et inconvénients de la sexualité virtuelle ?

Quels sont les avantages et inconvénients de la sexualité virtuelle ?

Qu’on le veuille ou pas, l’évolution des nouvelles technologies de l’information et de la communication a bel et bien modifié les habitudes humaines. De nombreux aspects de la vie sont impactés et parmi ceux-ci figure la sexualité. Si par le passé les internautes se contentaient de regarder des films érotiques en ligne, il est désormais possible de faire venir une travailleuse du sexe chez soi via internet et même de faire l’amour à distance. C’est d’ailleurs ce dernier point, le sexe virtuel, qui est le sujet qu’aborde cet article. Nous y parlerons de ses avantages et de ses inconvénients afin de mieux vous éclairer.

Comment se déroule un rapport sexuel virtuel ?

Encore appelé cybersexe, le sexe virtuel est un rapport sexuel à distance via internet. Les deux partenaires ne sont donc pas physiquement proches comme dans le rapport sexuel corps à corps, mais sont plutôt éloignés l’un de l’autre. Deux catégories de personnes y ont le plus recours désormais dans le monde : les célibataires ou mariés en quête de sensations fortes et les amoureux séparés momentanément pour des raisons d’études, de missions, etc.

Le processus de déroulement du cybersexe dépend en réalité de laquelle de ces deux catégories vous définit. En effet, les célibataires ou mariés en quête de sensations fortes, optent beaucoup plus pour la prise de rendez-vous avec les travailleuses de sexe en ligne. Allo teen en parle. Comment cela se passe-t-il ?

Certains sites adultes mettent à disposition des catalogues de filles ou femmes de toutes formes et de toutes couleurs à contacter pour des parties de cybersexe. Après la prise de contact, le prix est fixé et le rendez-vous est pris. L’internaute paye le montant fixé et la travailleuse de sexe, à l’heure et sur le canal convenu, se rend disponible et offre à son client de quoi nourrir ses yeux, via appel vidéo.

Du handjob à un éventuel orgasme, elle aura pour mission de satisfaire celui qui l’a contacté. Tout dépend de son professionnalisme et du montant payé. Le client quant à lui aura le choix entre rester tranquille ou se satisfaire lui-même en regardant.

Pour ce qui est de la seconde catégorie, les amoureux se rendent juste sur un canal sécurisé. Chacun se touche de son côté en disant des mots sensuels pour exciter l’autre, les sexes mis en évidence.

Avantages du cybersexe

Comme on peut aisément le lire sur Petitefillesage.com, le sexe en ligne présente des avantages non négligeables qui justifient d’ailleurs son grand succès. Le premier avantage est qu’il permet aux amoureux sérieux de rester fidèles l’un à l’autre. Selon une étude menée en France en 2020 par un psychologue, 75,7 % des couples dont les partenaires éloignés optèrent pour le sexe virtuel avaient pu rester solides.

En effet, comme vous le savez bien, les désirs corporels, quand bien même souvent refoulés, reviennent toujours au galop vu qu’ils sont naturels. C’est donc la nécessité de leur satisfaction qui pousse beaucoup de personnes à tromper leurs partenaires.

Cependant, grâce au cybersexe, les amoureux se satisfont ensemble par appel vidéo, voyant la nudité de l’autre. Ils arrivent même dans la plupart des cas à atteindre l’orgasme ensemble, une sensation sans égale. Cela renforce leurs liens et apporte une touche pimentée à la relation, leur faisant ainsi vivre une nouvelle expérience.

Un autre avantage du cybersexe est qu’il permet aux personnes qui y recourent de redécouvrir leur corps respectif. Puisqu’il se base essentiellement sur le toucher, de nouvelles zones érogènes peuvent être découvertes, ce qui accentue plus tard l’intensité des rapports sexuels corps à corps. Par ailleurs, avec le cybersexe, on s’épargne les maladies sexuellement transmissibles et bien d’autres virus comme la Covid-19, tout en se satisfaisant.

Inconvénients du cybersexe

Tout ce qui a un avantage a un inconvénient, dit-on. Le premier inconvénient ici, comme l’on peut le lire sur sexypolis, est que la plupart des canaux utilisés par les internautes ne sont pas sécurisés. On assiste alors plus tard à des fuites de vidéos, de photos ou même à des chantages.

Un autre inconvénient est que l’on doit constamment se procurer du plaisir soi-même, ce qui peut devenir lassant. Par ailleurs, bien qu’intéressant, le plaisir procuré par le sexe virtuel ne peut aucunement être comparé à celui procuré par le sexe en corps à corps. Quoi qu’il en soit, tout dépend des attentes et des préférences de chacun.

Tchat gratuit

Tchat gratuit t